L’histoire des Canuts

Le Club CanuTouch Lyon a été créé en 2015 par quelques initiés. Depuis, le club ne cesse de croître et d’accueillir toujours avec plaisir de nouveaux joueurs et nouvelles joueuses, tous niveaux sportifs confondus. A ce jour, environ 50 licenciés pratiquent le Touch Rugby au sein du club. L’esprit du club est l’ouverture à tous dans une mission à la fois sportive et sociale. La bienveillance, le respect, le fair-play et la mixité sont les valeurs fondamentales que souhaite promouvoir les Canuts.

Le Club est géré en tant qu’association Loi 1901, dont les statuts sont téléchargeables sur ce lien. Une assemblée générale a lieu chaque année où le conseil d’administration est élu.

Les équipes

CanuTouch Lyon compte plusieurs équipes. Les équipes participent à des tournois loisirs de Touch Rugby dans la région, en France ou parfois à l’étranger (Strasbourg, Montpellier, Nice, Barcelone, …) mais aussi aux championnats régionaux et nationaux (TRA, Supertouch,…)

Les arbitres

Au sein de CanuTouch, plusieurs joueurs ont leurs niveaux L1 d’arbitrage de Touch Rugby, et le club compte également un arbitre de niveau L3 (niveau européen) qui est aussi coach L1 pour ceux qui souhaitent valider leur premier niveau d’arbitrage.

Le Gone To Touch – notre tournoi!

Le Gone To Touch ou GTT est LE tournoi de Touch Rugby organisé par l’équipe des Canuts à Lyon. Moment important de l’année durant lequel une centaine de joueurs d’équipes de toute la France et parfois de l’étranger se retrouvent pour partager leur passion durant une journée et une soirée ! Le tournoi a traditionnellement lieu début Octobre et depuis 2019, a pour objectif d’être Zéro déchets !

Pour plus d’informations, suis-nous sur Facebook et Instagram. Le Samedi 8 Octobre 2022, aura lieu la sixième édition du tournoi dont toutes les informations sont cette page.

Ressources

Le cahier de jeu des Canuts de Touch Rugby est téléchargeable sur ce lien (mot de passe à connaître).

Les règle et gestes d’arbitrage du Touch Rugby sont téléchargeables sur ce lien, ainsi que le document arbitre two words , ou en vidéo. Pour plus d’informations sur l’arbitrage en France et les formations, suivez Touch France Arbitres.